Skip to main content

Mode d'emploi

Tags de la formule étagée

Tous les tags générés par les formules du constructeur de tags sont de type analogique, ce qui signifie qu'ils seront interpolés de manière linéaire. Lorsque les variables de nos formules sont des tags discrets, cette interpolation peut conduire à un tag de sortie qui ne ressemble pas à ce qui est attendu.

Le problème sous-jacent est le mécanisme par lequel nos formules sont évaluées : une valeur n'est calculée que pour les horodatages où l'une des balises d'entrée a un point de données. En raison de la nature souvent éparse des balises discrètes, les points de la balise de formule résultante sont très éloignés les uns des autres. L'interpolation entre ces points produit alors un effet indésirable.

Nous utilisons le mécanisme ci-dessus à notre avantage dans cette solution de contournement. Nous devons nous assurer que notre Tag de formule est toujours évalué juste avant qu'un Tag à étapes ne change de valeur. Cela signifie que nous devons donner à notre formule une variable d'entrée qui a un point juste avant que notre balise ne change de valeur. Une telle variable est facile à trouver : nous pouvons simplement prendre la balise de formule elle-même, et lui donner un décalage de -1s. Cela décale la balise vers la gauche, lui donnant un point de données 1s avant la balise originale. Bien sûr, nous ne voulons pas que la valeur décalée de cette balise influence notre calcul, nous pouvons donc la multiplier par 0. Répétez ce processus pour chaque balise échelonnée de votre formule, et votre balise résultante aura l'apparence échelonnée que vous recherchiez.

stepped_formula.png